Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 00:25

 

 

NOM : PINGANAUD

PRENOM : FREDERIC

SIGNES PARTICULIERS : Chercheur et surtout découvreur de ferraille. Est capable a partir d'un bout d'acier ou de fonte de remonter un processus de fabrication.

QUALITES : Disponible, disponible et encore disponible. J'oubliais fred est le roi du metre ruban c'est a lui que l'on doit le relevé de l'usine de Soulou, il continue a travailler sur les usines sucrieres de MAYOTTE à ORLEANS !!!!. N'a pas son pareil pour vous expliquer le principe de fonctionnement des chaudières du 19 eme siecle....total respect !!!

DEFAUTS : Parle en postulat de base et a tendance a émettre des hypotheses ... c'est un scientifique .....on ne se refait pas.

J'espére que ta modestie ne sera pas égratignée par ce p'tit article...bon vent ... parait qu'a ORLEANS on fabriquait du vinaigre, il doit bien y'avoir quelques machines a vapeur qui trainent ......

Laurent

Partager cet article

Repost 0
Published by PINGANAUD Frédéric, LACHERY Laurent - dans Message du webmaster
commenter cet article

commentaires

xav 22/10/2006 21:57

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr  !
Bonne continuation

Bienvenue

maquette-blog-copie.jpg

Visiter une friche industrielle à MAYOTTE, n'est pas sans danger.

Ayez toujours à l'esprit que les usines sucrieres etaient parcourues de carneaux  ( couloirs souterrains dans lesquels circulait l'air et qui peuvent mesurer j'usqu'à 2 métres de hauteur ) que ces derniers peuvent a tout moment s'effondrer, il en est de meme pour les chaudières enterrées.
Certaines pieces mécaniques peuvent peser jusqu'à plusieurs centaines de kilogrammes, ne les déplacez pas ...

Enfin nos recherches nous ont amenés à découvrir que les abeilles adorent fabriquer du miel dans les "tas de ferraille" certains s'en souviennent encore....

 

Les photographies et les textes rédigés sont la propriété exclusive de leurs auteurs .L'exploitation commerciale de tout ou partie des documents requiert une autorisation spéciale.L'exploitation pédagogique des documents et photographies n' est autorisée que  si elle rentre dans le cadre exclusif des apprentissages et n'engendre pas de publication à visée commerciale.

 

Copyright  2005-2011 : PINGANAUD/LACHERY /MAYOTTE.

 

Recherche

Partenaires

bannierematialpte

 

mdf

Nous on aime....

logo_fin_reduit-copie-1.png

Nous contacter