Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 09:37

 

 

Une journée mémorable !!!

 

 

 

Cette année la classe de première L1 du lycée de SADA, dans le cadre d'un P.A.E, a réalisé des carnets de voyage dont le thème principal était la découverte d'un ancien site industriel en l'occurrence celui de l'usine sucrière de SOULOU.

 

 

 

C'est dans le cadre des cours d'art, qu'Anne Simon, enseignante au lycée de SADA, avait décidé d'organiser une sortie sur le site de SOULOU afin de faire découvrir aux élèves le patrimoine industriel de MAYOTTE.

Cette sortie devait servir de prétexte à la réalisation de carnets de voyage que je vous invite à découvrir dans l'album qui leur est consacré.

 

 

 

Ce fut une journée mémorable, pendant laquelle j'ai été personnellement étonné par l'intérêt que portent les jeunes mahorais à leur environnement, un environnement qui leur est manifestement peu connu.

Cette sortie leur a permis de sortir des « sentiers battus » de découvrir non seulement un pan du patrimoine mahorais, mais aussi de vagabonder dans la mangrove au milieu des palétuviers et même de participer à une course de « vaches Landaises » (Seuls les participants à cette journée peuvent comprendre le clin d'oeil).

 

 

 

Je tenais à remercier Anne qui a eu cette fabuleuse idée et j'espère qu'elle pourra dans le futur réitérer ce type d'action.

 

 

 

@+ Laurent

Pour retrouver les carnets de voyage cliquez sur le lien ci dessous:

http://picasaweb.google.fr/llachery/CarnetDeVoyagePremiereL1

 

 

 

Copyright LACHERY/PINGANAUD Septembre 2007 / Lycée de SADA / Droits réservés aux auteurs

Partager cet article

Repost 0
Published by PINGANAUD Frédéric, LACHERY Laurent - dans Message du webmaster
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

maquette-blog-copie.jpg

Visiter une friche industrielle à MAYOTTE, n'est pas sans danger.

Ayez toujours à l'esprit que les usines sucrieres etaient parcourues de carneaux  ( couloirs souterrains dans lesquels circulait l'air et qui peuvent mesurer j'usqu'à 2 métres de hauteur ) que ces derniers peuvent a tout moment s'effondrer, il en est de meme pour les chaudières enterrées.
Certaines pieces mécaniques peuvent peser jusqu'à plusieurs centaines de kilogrammes, ne les déplacez pas ...

Enfin nos recherches nous ont amenés à découvrir que les abeilles adorent fabriquer du miel dans les "tas de ferraille" certains s'en souviennent encore....

 

Les photographies et les textes rédigés sont la propriété exclusive de leurs auteurs .L'exploitation commerciale de tout ou partie des documents requiert une autorisation spéciale.L'exploitation pédagogique des documents et photographies n' est autorisée que  si elle rentre dans le cadre exclusif des apprentissages et n'engendre pas de publication à visée commerciale.

 

Copyright  2005-2011 : PINGANAUD/LACHERY /MAYOTTE.

 

Recherche

Partenaires

bannierematialpte

 

mdf

Nous on aime....

logo_fin_reduit-copie-1.png

Nous contacter