Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 16:34

 

 copie-1-soulou_21_oct_05_21.jpg

Mayotte Et Nossi-bé. — Les îles de Mayotte et Nossi-Bé, dont la France a pris possession qu'en 1843, présentent à la colonisation de nombreux cours d'eau, des bois de première qualité et un sol d'une richesse extraordinaire. D'importantes sucreries y ont été établies, et la progression croissante des produits qu'elles livrent au commerce donne les plus légitimes espérances sur l'avenir de ces deux îles. Le coton n'a donné lieu, jusqu'à ce jour, qu'à quelques essais peu sérieux. Il n'y a, à l'Exposition, que deux échantillons de l'habitation Soulou, exposés par M. Benjamin Bédier. On y voit aussi un échantillon de ouate végétale (Bombax pentandrum).

 

in "l'Algérie à l'exposition universelle de Londres 1862" page 256

http://books.google.fr/books?id=hMc-AAAAcAAJ&dq=soulou%20mayotte%20bedier&pg=PA256#v=onepage&q&f=false

Partager cet article

Repost 0
Published by PINGANAUD Frédéric, LACHERY Laurent - dans SOULOU
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

maquette-blog-copie.jpg

Visiter une friche industrielle à MAYOTTE, n'est pas sans danger.

Ayez toujours à l'esprit que les usines sucrieres etaient parcourues de carneaux  ( couloirs souterrains dans lesquels circulait l'air et qui peuvent mesurer j'usqu'à 2 métres de hauteur ) que ces derniers peuvent a tout moment s'effondrer, il en est de meme pour les chaudières enterrées.
Certaines pieces mécaniques peuvent peser jusqu'à plusieurs centaines de kilogrammes, ne les déplacez pas ...

Enfin nos recherches nous ont amenés à découvrir que les abeilles adorent fabriquer du miel dans les "tas de ferraille" certains s'en souviennent encore....

 

Les photographies et les textes rédigés sont la propriété exclusive de leurs auteurs .L'exploitation commerciale de tout ou partie des documents requiert une autorisation spéciale.L'exploitation pédagogique des documents et photographies n' est autorisée que  si elle rentre dans le cadre exclusif des apprentissages et n'engendre pas de publication à visée commerciale.

 

Copyright  2005-2011 : PINGANAUD/LACHERY /MAYOTTE.

 

Recherche

Partenaires

bannierematialpte

 

mdf

Nous on aime....

logo_fin_reduit-copie-1.png

Nous contacter