Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 02:56
Les demandes de stages ne sont réservé qu'aux étudiants.
Le webmaster site ne peux en aucun cas etre tenu responsable des conséquences liées à un stage ou une mission.

Dépots et réponses aux demandes de stage : sucremayotte@laposte.net

DEMANDE DE STAGE

Je suis étudiante en Master 1 Conservation-Restauration des Biens Culturels où je suis formée à la conservation et restauration de sculptures métalliques monumentales. J'ai beaucoup d'affinités avec le matériau métal et ses différentes mises en forme en sculpture, mais aussi lorsqu'il est le support de mécanismes et c’est pourquoi je m’intéresse aux objets, plutôt de grand format, liés à ce patrimoine industriel (machines d’imprimerie, de métallurgie, transport par exemple) ; ainsi qu’au patrimoine industriel dans son ensemble (construction, architecture)

Je suis donc à la recherche d’un stage qui me permette d’aborder la restauration et la mise en valeur d’ensemble industriel (architecture, machine, fonctionnement) et d’appréhender les enjeux d’une telle conservation et d’une éventuelle remise en état de fonctionnalité. Pour cela je cherche à m’insérer au sein d’une équipe d’archéologues et de restaurateurs qui travaillent à un tel projet. J’ai pensé aux industries sucrières car il me semble que la remise en valeur de telles friches industrielles est actuellement en pleine expansion.

Je serais disponible de la mi-novembre 2009 à fin février 2010.

Merci donc de l’attention que vous portez à ma demande et en espérant trouver une issue positive à mes démarches.

Diana Da Silva

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo pour votre initiative, un article qui sera utile dans la vie quotidienne,  je vous souhaite du courage et une bonne continuation dans ce niveau !!<br />
Répondre

Bienvenue

maquette-blog-copie.jpg

Visiter une friche industrielle à MAYOTTE, n'est pas sans danger.

Ayez toujours à l'esprit que les usines sucrieres etaient parcourues de carneaux  ( couloirs souterrains dans lesquels circulait l'air et qui peuvent mesurer j'usqu'à 2 métres de hauteur ) que ces derniers peuvent a tout moment s'effondrer, il en est de meme pour les chaudières enterrées.
Certaines pieces mécaniques peuvent peser jusqu'à plusieurs centaines de kilogrammes, ne les déplacez pas ...

Enfin nos recherches nous ont amenés à découvrir que les abeilles adorent fabriquer du miel dans les "tas de ferraille" certains s'en souviennent encore....

 

Les photographies et les textes rédigés sont la propriété exclusive de leurs auteurs .L'exploitation commerciale de tout ou partie des documents requiert une autorisation spéciale.L'exploitation pédagogique des documents et photographies n' est autorisée que  si elle rentre dans le cadre exclusif des apprentissages et n'engendre pas de publication à visée commerciale.

 

Copyright  2005-2011 : PINGANAUD/LACHERY /MAYOTTE.

 

Recherche

Partenaires

bannierematialpte

 

mdf

Nous on aime....

logo_fin_reduit-copie-1.png

Nous contacter